Random Kindness – Semaine 2

#8: Rire. Je pense que je ris beaucoup de façon générale. Mais là, vacances et contexte inconnu font que je ris encore plus. Et que je m’en rends compte.

#9: Apporter un petit déjeuner au lit. C’est quelque chose que j’ai déjà fait un certain nombre de fois. Mais que j’avais pas fait depuis longtemps. Je l’avais en tête à cause du bouquin mais j’avais surtout très envie de le faire.

#10: Célébrer un moment joyeux avant de dormir. C’est dans mes habitudes de rappeler et de rire au sujet de trucs sympas de ma journée. Mais là, ça a duré longtemps, c’était détaillé et je me suis même endormie en riant. Et réveillée en riant.

#11: Laisser passer quelqu’un dans une file. Au Japon, tous les touristes (ou presque) prennent des railpass. Un abonnement pour tous les trains valable pendant 7 jours. Un passage obligé pour l’obtenir dans mon cas: le bureau d’information de la gare de Shibuya. Ouverture 10h. Je me pointe à 9h50. Cinq personnes attendent déjà devant. Après 5 minutes, c’est toute une file dans mon dos. Le rideau se lève. Une femme vient organiser la file. Elle nous fait tous nous déplacer. On se réorganise. Deux petites vieilles dames arrivent et dépassent tout le monde en arrivant face au guichet (la file ayant été réorganisée sur le côté). Innoncentes et naïves ou organisées et rusées? Personne ne sait. Elles me regardent, elles regardent la file. Je leur fais signe de passer devant moi. Courbettes et « aligato » à plusieurs reprises. Et sourires complices.

#12: Tenir la porte à quelqu’un. Là aussi, je pense le faire souvent. Donc cette fois j’ai repéré quelqu’un qui allait avoir besoin qu’on lui tienne la porte et j’ai anticipé.

#13: Être patient. Quand on visite des spots touristiques, genre le plus grand gratte ciel d’Osaka, et qu’on voit pas le bout de la file pour prendre l’ascenseur, faut rester calme. Quand on atteint cette file après avoir galéré 40 minutes en se perdant entre une gare et une zone industrielle, qu’on a eu envie d’abandonner dix fois, bah faut être patient. Pis se dire qu’on va l’être. Et faire des jeux en marchant.

#14: Écrire une super review. Je viens de laisser un commentaire super au sujet d’un appartement que j’ai loué à Tokyo.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Random Kindness – Semaine 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s