Random Kindness – Semaine 3

#15: Recycler. Au Japon, on ne rigole pas avec le tri des déchets. Les poubelles sont rares dans les rues et on se sent vite responsable de jeter ses déchets au bon endroit. Dans l’un des appartements que j’ai loué, il n’y avait qu’une seule poubelle. Après 5 jours passés à trier dans tous les autres lieux, j’ai séparé les choses que j’avais jetées mélangées en les mettant dans différents sacs à côté de la poubelle. Ma logeuse l’a mentionné dans le commentaire qu’elle a laissé à mon sujet. Ça m’a fait très plaisir.

#16: Écrire trois choses pour lesquelles je me sens redevable. J’ai écrit ça dans le train, sans trop réfléchir. Voyager autant – avoir des potes incroyables – avoir une famille aussi cool.

#17: Envoyer un message vidéo. J’ai reçu un message vidéo super de deux amis. Et habituellement je réponds par texte. Mais là le décor était fou (je dormais face au Mont Fujiyama). J’ai donc répondu par vidéo. Je me suis ensuite rappelée que ça figurait dans ma liste. Du coup j’ai envoyé deux autres messages vidéos.

#18: Prendre contact avec quelqu’un que j’ai pas vu depuis longtemps. Toujours dans la région du Mont Fuji, j’ai eu envie de reprendre contact avec mon prof de sport du collège, celui qui m’a donné le goût d’en faire d’en ma vie. Il habite à Zermatt et le train que j’ai pris pour rejoindre Kawagichuko était jumelé avec celui qui mène au Cervin.

#19: Partager son parapluie. C’est quelque chose que je propose souvent, mais je remarque que les gens semblent mieux supporter la pluie que moi. Ou ne préfère pas se coincer à deux sous ce trop petit objet. Là, il pleuvait vraiment fort, ça a marché. J’aime bien ça.

#20: Faire un compliment. Je crois ne pas être avare en la matière. Mais, je pense que je fais souvent des compliments à mes proches et que parfois je formule quelque chose de positif au sujet de quelqu’un que je connais moins bien ou que je vois moins souvent et que je ne le dis pas forcément. Donc cette fois je l’ai fait.

#21: Créer une carte et l’envoyer. Je me suis amusée à acheter plein d’autocollant et de décoration papier au Japon. Pis j’ai pris le temps de créer une enveloppe dans laquelle j’ai glissé une carte 3D et un texte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s