Random Kindness – Semaine 4

#22: Vider sa garde robe. J’ai acheté quelques habits au Japon. Et j’ai fait un énorme tri de mon armoire il y a quelques mois. Depuis, à chaque fois que j’achète un vêtement, j’en jette un autre. Pour ne plus JAMAIS me retrouver à jeter autant d’habits que lors de cette immense tri. Vu que j’avais acheté plusieurs choses, j’en ai jeté plusieurs. Pis d’autres en plus même. Et j’ai jeté le sac dans un container approprié le soir même. Ça fait toujours du bien.

#23: Connaître ses voisins. En partant de chez moi pour aller prendre le train, j’ai croisé un voisin. Qui aime parler et que j’aime beaucoup. J’avais un train, mais j’étais large niveau timing. On a donc discuté un moment et j’ai appris plein de choses à son sujet en le questionnant sur ses futures vacances.

#24: Brainstormer sur les rêves de quelqu’un. J’ai participé à une réunion de compagnie récemment et c’était une occasion de brainstormer sur nos rêves pour le futur. Nous n’avions pas tous les mêmes et ça a occupé la principale partie de notre discussion. J’ai kiffé.

#25: Contacter quelqu’un qui nous a aidé récemment. Je suis en pleine correction de thèse. Et une âme extrêmement charitable m’a proposé de corriger l’orthographe pendant que j’étais en voyage. En ouvrant mon document à mon retour, j’ai halluciné. Les corrections étaient si précises et précieuses. Après avoir travaillé dessus pendant deux jours, j’ai renvoyé un mail de remerciement plus spécifique. Ainsi qu’une invitation au resto. Il le fallait. Pis après, j’ai vu que c’était sur ma liste.

#26: Faire une tâche ménagère. Y a des jours où tu n’arrives pas à bosser. Pis quand ta coloc te propose de ranger la cuisine, ça te motive à fond. J’ai passé une après-midi géniale en sa compagnie, on a tout trié, jeté, nettoyé. Comme des cheffes. Pis vu qu’on était lancée, on a fait pareil avec la cave. Pfff. On était fière. Pareil, j’ai ensuite vu que c’était sur ma liste.

#27: Envoyer des photos imprimées. Quand je rentre de voyage, j’imprime mes photos. Pis il m’est déjà arrivé d’en envoyer à mes compagnons de voyage, parce que c’est toujours cool de pouvoir tenir les photos, voir en placarder certaines sur le frigo. Y en avait une en particulier que je voulais envoyer à quelqu’un. Pis j’ai vu que cette habitude figurait sur ma liste.

#28: Connecter deux personnes. Une amie part bientôt faire un semestre à l’étranger. Au Québec plus précisément. Elle ne connaît personne là-bas. J’ai eu la chance d’y aller deux fois et de connaître du monde sur place. Afin de l’aider dans sa recherche d’appartement, je suis en train de la mettre en contact avec quelqu’un sur place. J’ai aussi constaté après coup que c’était sur ma liste. C’est la semaine liste post action.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s