LAST Random Kindness – Semaine 14

#94: Apporter à manger à ses collègues. Je finis bientôt mon boulot à l’Université et j’organise avec ma collègue qui part en même temps que moi, un apéro pour le reste de l’équipe. Mais c’est la semaine prochaine. Ouch. Alors cette semaine, j’ai apporté des trucs sympa pour les quatre heures. Je les ai mis dans mon bureau et j’ai averti tout le monde que ça leur été destiné.

#95: Offrir un repas à des nouveaux parents. Très vague dans le bouquin, ils proposent d’aller déposer des tupperwares chez des amis fraîchement parents. J’ai pas de nouveaux parents autour de moi. Mais je collaborais avec un jeune papa récemment et on a partagé mon assiette. Normalement je flippe toujours de pas avoir assez, mais là je me suis détendue en me disant que c’était important qu’il se nourrisse ce warrior (oui, j’admire les gens qui font des enfants).

#96: Donner des jouets dans un hôpital. Dans le bouquin, ils parlent de vieux jouets à donner dans un hôpital pour les enfants. Alors sachez qu’en Suisse ça va être compliqué. Forcément, qui dit hôpital dit désinfection et hygiène. Je n’avais pas de jouet chez moi, alors je suis allée acheter deux petites peluches que je suis allée donner à l’Hôpital de l’Enfance. Ils m’ont tout de suite demandé depuis quand elle avait été achetée et si j’avais été la seule à les toucher. Ils les ont finalement prise, ils étaient surpris et tous les soignants derrière le comptoir m’ont remercié vivement une fois qu’ils s’étaient assuré de la provenance de ces cadeaux.

#97: Offrir des conserves de nourriture à des familles dans le besoin. Les cartons du coeur ça existe aussi en Suisse. Si si. En revanche, ils sont pas évidents à atteindre. J’ai d’abord tenté Crissier, mais c’était fermé, puis j’ai cherché un long moment comment faire pour donner quelque chose aux cartons de Lausanne. Après un mail et une réponse de la responsable, j’ai eu l’adresse de la permanence. J’y suis allée avec pas mal de boîtes, mais c’était fermé. J’avais 20 minutes d’avance. J’ai donc écrit sur le sac en plastique que c’était pour les cartons et je l’ai accroché à la poignée de la porte d’entrée.

#98: Écrire une lettre. J’ai reçu deux petits mots très touchants après le mariage de deux amis il y a deux semaines. J’ai donc répondu en leur écrivant une lettre.

#99: Payer l’addition d’un inconnu. Alors, de loin l’un des trucs les plus difficiles à faire depuis le début de mon expérience. Je sais pas si c’est parce qu’on habite en Suisse et qu’on a un souci avec le fait de payer des tournées, qu’on est les spécialistes de la division équitable ou si c’est moi qui ai peur de commettre des impairs et de vexer les gens. Bref, j’ai pas été très courageuse, j’ai payé la bière d’un vieux monsieur seul en terrasse en scred auprès du serveur et j’ai filé juste après. Je n’ai pas informé le client, ni vu sa réaction, mais c’était rigolo comme sensation.

#100: Fabriquer une guirlande surprise. Je devais organiser une journée pour l’anniversaire d’une jeune demoiselle de 17ans. J’avais prévu différentes étapes et à chaque étape une photo. Pour donner une cohérence entre les photos, j’ai construis de mes petites mains une petite guirlande avec des lettres en papier de couleur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s